PASSEPORT DE COMPÉTENCES INFORMATIQUES EUROPÉEN

Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est le standard mondial de la validation des compétences de base en informatique.

Il s’adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en bureautique.

 

Le PCIE est composé de 7 modules  couvrant la majorité des outils bureautiques utilisés en entreprise.

La validation des compétences s’effectue module par module, et il existe plusieurs niveaux de certification.

 Ce module teste les connaissances générales du candidat dans différents domaines des technologies de l’information et de la Société de l’Information au sens large.
 

Il est demandé au candidat de démontrer ses connaissances et compétences de base dans les fonctions principales de l’ordinateur et du système d’exploitation.

Ce module teste les connaissances pratiques du candidat dans l’élaboration d’un document texte.

Ce module teste la compréhension des opérations courantes de la création des tableaux, l’utilisation des formules, la mise en forme, et la création de graphiques.

 

Ce module teste les connaissances de base dans la création, modification, et l’utilisation d’une base de données simple.
 

Ce module teste les connaissances de base dans la création et la mise en forme d’une présentation de transparents (ou diapositives).

 

Ce module est constitué de deux parties, portant sur l’Information (Internet) et la Communication (courrier électronique).

La certification PCIE est 100% modulaire et aucun des 7 modules n’est obligatoire. C’est vous qui choisissez les modules que vous voulez passer ! Vous obtenez votre certification dès que vous réussissez au moins un module.

À PORTÉE DE CLIC

Conseil, Développement & Formation

Bourgogne Franche-Comté

Membre de Formacoop

(n°agrément 43250277425)

06 58 21 14 34  

06 10 20 88 99  

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

Parc Lafayette

7, rue Alfred de Vigny 25000 Besançon

contact@aporteedeclic.com